Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 17 minutes
Rendement : 4 portions
Faire cuire, à l’eau bouillante salée, les asperges sans les têtes durant 1 minute. Ajouter les têtes, cuire 1 minute de plus ou jusqu’à ce que les asperges soient al dente. Refroidir rapidement à l’eau glacée. Égoutter.
Diviser le fromage en quatre portions ou le trancher finement. À l’aide d’un couteau tranchant, faire dans la partie la plus épaisse de chaque poitrine une incision à l’horizontale. Ouvrir délicatement comme un livre. Déposer deux feuilles de basilic dans le fond de l’incision, ajouter quatre morceaux d’asperge et le quart du fromage. Refermer la poitrine. Fixer les bords à l’aide de cure-dents. Saupoudrer généreusement de paprika et de sel.
Dans une grande poêle, sur feu moyen, chauffer l’huile environ 1 minute. Faire dorer les poitrines, environ 3 minutes de chaque côté. Réduire à feu moyen-doux. Cuire, à couvert, jusqu’à ce que la viande reprenne sa forme après une légère pression des doigts, environ 8 minutes – retourner à mi-cuisson. Retirer les cure-dents. Servir avec un mesclun et des pommes de terre grillées. (Source : Carolyn Lim Chua, publié dans Châtelaine 05/2010 Éditions Rogers ltée)
© 2011-2023, Asperges La belle verte Tous droits réservés | Plan du site
Concepteur graphique : Kiwigraphik | Réalisation : NeXion